Welcome Guest ( Log In | Register )

Recommended Addon
sponsored link
Sponsored link

Reply to this topicStart new topic
> [fr-FR] Traduction de ThunderBirthDay
myahoo
post Aug 6 2007, 20:56
Post #1

Advanced Member

Group: BabelZillian Mods
From: fr
Member No.: 352

Extension Developer: No
Translator for French (fr)

ThunderBirthDay : suivre les dates d'anniversaire par l'intemédiaire du carnet d'adresses (nécessite Lightning)

Je m'en charge, vu le peu de choses à faire smile.gif

[Édité] C'est fait, testé, validé ; si tout va bien une nouvelle version arrivera…

--------------------
Firefox 3.x« Oooh Jooon… ! »
Go to the top of the page

+Quote Post
jojaba
post Aug 6 2007, 21:56
Post #2

A Elsasser em durm

From: France - Elsaß
Member No.: 155

Translation Credits to Jojaba - BabelZilla

Dans le install.properties :

Display birthdays from the thunderbird addressbooks as events in lightning.
Voir les anniversaires de personnes du carnet d'adresses de Thunderbird en tant qu'événements, en duo avec l'extension Lightning (nécessaire).

Afficher les anniversaires de personnes du carnet d'adresses Thunderbird en tant qu'évènements dans Lightning.

Ne serait-ce pas plus simple ainsi ? Je trouve ta description un peu trop tirée par les cheveux...

--------------------
Plume CMS, the light-weight but powerful Content Managing System !
Something to say, something to discuss ? Use FluxBB to spread it!

+Quote Post
myahoo
post Aug 6 2007, 22:09
Post #3

Advanced Member

Citation (jojaba @ Aug 6 2007, 22:56) *
Dans le install.properties :

Display birthdays from the thunderbird addressbooks as events in lightning.
Voir les anniversaires de personnes du carnet d'adresses de Thunderbird en tant qu'événements, en duo avec l'extension Lightning (nécessaire).

Afficher les anniversaires de personnes du carnet d'adresses Thunderbird en tant qu'évènements dans Lightning.

Ne serait-ce pas plus simple ainsi ? Je trouve ta description un peu trop tirée par les cheveux...

Un grand merci pour cette remarque t'ayant toi aussi capillotracté(e) : j'ai commis l'énorme boulette de corriger install.properties en local, et ne pas la renvoyer sur le site. Certainement car vu le niveau de développement, une mise à jour plus ou moins rapide devrait avoir lieu (enfin… c'est ce que je pense). Pour revenir à la traduction, j'en étais à cela :
    Voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses de Thunderbird, en duo avec Lightning (nécessaire).
Peut-être devrait-on mixer les deux ?

--------------------

+Quote Post
jojaba
post Aug 6 2007, 22:41
Post #4

A Elsasser em durm

Citation (myahoo @ Aug 6 2007, 23:09) *
Un grand merci pour cette remarque t'ayant toi aussi capillotracté(e) : j'ai commis l'énorme boulette de corriger install.properties en local, et ne pas la renvoyer sur le site. Certainement car vu le niveau de développement, une mise à jour plus ou moins rapide devrait avoir lieu (enfin… c'est ce que je pense). Pour revenir à la traduction, j'en étais à cela :
    Voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses de Thunderbird, en duo avec Lightning (nécessaire).
Peut-être devrait-on mixer les deux ?

Pour faire court ce qui ne me plaît pas trop :
Voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses de Thunderbird
wink.gif

--------------------

+Quote Post
ingomueller.net
post Aug 6 2007, 23:02
Post #5

Advanced Member

Group: Members
Member No.: 5.562
Extension Developer: Yes
Extensions: ThunderBirthDay

Wow, je suis vraimant émerveillé par votre aide immédiate et approfondie! Dès que vous êtes d'accord avec la traduction, je vais sortir une nouvelle version de ThunderBirthDay.

J'aurais une autre quéstion: qu'est-ce que vous pensez de cette extension? Malheureusement, je ne sais même pas le nombre de téléchargement (hors service sur addons.mozilla.org), et - bien sûr - personne ne l'a commentez jusqu'á présent, donc je ne sais pas du tout comment elle est agrée. Si vous avez n'importe quel sorte de critique ou une idée pour une fonctionalité d'une version future, n'hésitez pas de me faire part!

Merci en avance!

Ingo

+Quote Post
myahoo
post Aug 6 2007, 23:23
Post #6

Advanced Member

Citation (ingomueller.net @ Aug 7 2007, 00:02) *
Wow, je suis vraimant émerveillé par votre aide immédiate et approfondie! Dès que vous êtes d'accord avec la traduction, je vais sortir une nouvelle version de ThunderBirthDay.

J'aurais une autre quéstion: qu'est-ce que vous pensez de cette extension? Malheureusement, je ne sais même pas le nombre de téléchargement (hors service sur addons.mozilla.org), et - bien sûr - personne ne l'a commentez jusqu'á présent, donc je ne sais pas du tout comment elle est agrée. Si vous avez n'importe quel sorte de critique ou une idée pour une fonctionalité d'une version future, n'hésitez pas de me faire part!

Wow aussi, quelle qualité en langue française, je n'en reviens pas !
(Ici nous sommes plutôt habitués à voir parler le logiciel Systran… enfin… les personnes qui l'utilisent laugh.gif )

Eh bien en ce qui me concerne, je trouve que c'est une extension petite et pratique, qui comme pas mal d'autres permet d'ajouter une fonction qui nous manquait smile.gif Je ne suis pas un grand utilisateur de Thunderbird (je préfère le webmail) (clin d'oeil à jojaba :D !) mais il me semble qu'elle va plaîre à beaucoup d'utilisateurs de Lightning ! Une fois la traduction terminée, elle sera référencée sur le site Geckozone (extensions.geckozone.org), l'équivalent d'un autre grand site allemand dont j'ai oublié le nom…

--------------------

+Quote Post
myahoo
post Aug 6 2007, 23:35
Post #7

Advanced Member

Citation (jojaba @ Aug 6 2007, 23:41) *
Pour faire court ce qui ne me plaît pas trop :
Voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses de Thunderbird
wink.gif

Je vois que comme moi, tu n'apprécies pas les mots débutant décidément d'avantage d'un D que… euh… que quoi ? blink.gif
(Tu en utilisais trois, quand même, hein !)

Alors une autre idée :
    De quoi voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses, pour Thunderbird. À mettre en duo avec Lightning (nécessaire).

--------------------

+Quote Post
ingomueller.net
post Aug 6 2007, 23:50
Post #8

Advanced Member

J'ai regardé le site de geckozone et elle me rappelle le site allemand erweiterungen.de. Peut-être c'est le site dont tu parlais. En ce qui concerne le transfère sur geckozone: la extension se trouve toujours dans le bac a sable de addons.mozilla.org car elle n'est pas encore validée par un développeur officiel. Peut-être il faudrait attendre cette validation...

Sinon, je suis heureux que mon extension te plaît :-)

Ingo

+Quote Post
myahoo
post Aug 7 2007, 00:03
Post #9

Advanced Member

Citation (ingomueller.net @ Aug 7 2007, 00:50) *
J'ai regardé le site de geckozone et elle me rappelle le site allemand erweiterungen.de. Peut-être c'est le site dont tu parlais.

Bravo ! Je voulais effectivement parler de lui ! smile.gif

Bon courage pour tes voyages dans le monde XPI !

--------------------

+Quote Post
jojaba
post Aug 8 2007, 15:38
Post #10

A Elsasser em durm

Citation (myahoo @ Aug 7 2007, 00:35) *
Alors une autre idée :[list]De quoi voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses, pour Thunderbird. À mettre en duo avec Lightning (nécessaire).

Cela traduit-il réellement la fonction de l'extension ? Si j'ai bien compris, elle permet d'ajouter les dates d'anniversaires des contacts de Thunderbird dans Lightning (le calendrier). Ne serait-ce pas plus simple de coller davantage à la version originale ?

» Display birthdays from the thunderbird addressbooks as events in lightning.
» Afficher les dates d'anniversaires des contacts du carnet d'adresses Thunderbird en tant qu'évènements dans l'extension Lightning. (il me semble évident ici que Lightning soit nécessaire)

--------------------

+Quote Post
jojaba
post Aug 8 2007, 15:45
Post #11

A Elsasser em durm

Citation (ingomueller.net @ Aug 7 2007, 00:02) *

Leider benutze ich deine Erweiterung nicht. Ich habe ReminderFox installiert (die FAQ ist sogar auf deutsch übersetzt) anstatt Lightning und bin sehr zufrieden mit dieser Erweiterung die genügent ist für meine Arbeit (sie enthällt sogar so eine Funktion die du vorschlägst) . Aber die idee ist gut finde ich. wink.gif

--------------------

+Quote Post
ingomueller.net
post Aug 8 2007, 17:44
Post #12

Advanced Member

QUOTE(jojaba @ Aug 8 2007, 14:38) *
» Afficher les dates d'anniversaires des contacts du carnet d'adresses Thunderbird en tant qu'évènements dans l'extension Lightning.

Le français n'étant pas ma langue maternelle, je préfère quand même cette traduction à ceux proposées avant. À mon avi, elle exprime bien ce que l'extension fait en faite.

QUOTE(jojaba @ Aug 8 2007, 14:45) *
Leider benutze ich deine Erweiterung nicht. Ich habe ReminderFox installiert (die FAQ ist sogar auf deutsch übersetzt) anstatt Lightning und bin sehr zufrieden mit dieser Erweiterung die genügent ist für meine Arbeit (sie enthällt sogar so eine Funktion die du vorschlägst) . Aber die idee ist gut finde ich. wink.gif

Nun ja, Konkurrenz belebt ja bekanntlich den Markt und so verwendet eben jeder die Extension, die ihm besser gefällt :-) Die Idee, den Geburtstag optional aus einem benutzerdefinierten Feld auszulesen, habe ich übrigens bei ReminderFox abgeschaut ;-)

Ingo

+Quote Post
myahoo
post Aug 8 2007, 18:33
Post #13

Advanced Member

Citation (jojaba @ Aug 8 2007, 16:38) *
Citation (myahoo @ Aug 7 2007, 00:35) *
Alors une autre idée :[list]De quoi voir les anniversaires des contacts du carnet d'adresses, pour Thunderbird. À mettre en duo avec Lightning (nécessaire).

Cela traduit-il réellement la fonction de l'extension ? Si j'ai bien compris, elle permet d'ajouter les dates d'anniversaires des contacts de Thunderbird dans Lightning (le calendrier). Ne serait-ce pas plus simple de coller davantage à la version originale ?

Ah mais tout à fait, je ne proposais qu'une idée ! Et justement pour ce que tu proposes…

Citation (jojaba @ Aug 8 2007, 16:38) *
» Display birthdays from the thunderbird addressbooks as events in lightning.
» Afficher les dates d'anniversaires des contacts du carnet d'adresses Thunderbird en tant qu'évènements dans l'extension Lightning. (il me semble évident ici que Lightning soit nécessaire)

… je pense comme tu pensais :

Afficher les dates d'anniversaires des contacts du carnet d'adresses Thunderbird en tant qu'évènements dans l'extension Lightning.

(et encore, tu as réussi à ôter le "…de Thunderbird…" laugh.gif )

Je continue à fouiller pour une autre idée…

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 20th May 2013 - 21:21
Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft