Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> [fr] Traduction de Blank Toolbar, "&blanktoolbarToolbar.name;" toi même !
Bilouba
post Feb 16 2010, 18:52
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Toulouse
Member No.: 15.135
Extension Developer: No
Translator for French (fr)
Translation Credits to http://lionel.bijaoui.free.fr/

Bonjour à tous
Cet add on permet la création de sa propre barre d'outils (si j'ai bien compris)
Les fichiers de traduction sont ici
Il n'y a pas grand choses à traduire mais je bute sur quelques éléments.

Dans overlay.properties, comment bien traduire "Int Pref Value: %d " ? J'ai mis "Valeur initiale : %d" mais je crains que cela veuille dire autre choses de technique et une mauvaise traduction pourrais être désastreuse sur l'utilisation de cet outils...

Dans overlay.dtd, il y a ce mot "Menuitem", collage évident de menu et item, mais puis je dire élément du menu, ou alors ce mot à un sens particulier (comme variable ou quelque choses comme ça) ?
Même remarque avec le barbare "&blanktoolbarToolbar.name;".

Voilà, c'est tout ce que je vois à vous dire, je compte sur vous pour me donner votre avis et vos correction.
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Goofy
post Feb 16 2010, 19:26
Post #2

Advanced Member
Group Icon

Group: Super Mod
From: GoofyLand
Member No.: 13

Extension Developer: Yes
Extensions: BabelZillaMenu-BabelZilla Glossary-OpenTran...
Translator for French (fr)
My OS Gnu/Linux
Translation Credits to Goofy

pour le overlay.properties, en fait on s'en fout tongue.gif (pour celui-là, d'habitude on traduit du mieux possible, hein)

J'explique.
Le développeur a ici utilisé un "modèle" de fichier pour débutants dans la création d'extensions, et il a juste laissé traîner le "modèle" dans l'extension avec ses valeurs par défaut, qui ne riment pas à grand-chose :D , sinon à apprendre aux développeurs ce qu'ils doivent y mettre.

pour le overlay.dtd c'est pratiquement la même chose, le développeur s'est contenté de mettre l'entité de son extension (une sorte de variable pour les fichiers xml) &blanktoolbarToolbar.name; et que tu as bien fait de laisser telle quelle happy.gif

Pour le about.dtd ras sauf "Créé par" que j'ai modifié en "Créée par" (il s'agit de l'extension, donc au féminin).

Mais tu peux passer en "release" dès maintenant smile.gif je pense que cette extension "vide" était juste un test.

--------------------
Think Global, Make Locales!

Sometimes I am on irc://moznet/BabelZilla
but you can also drop a word in the shoutbox
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 2nd September 2014 - 10:09
Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft