Jump to content


Important Announcement!

Please read this post about our new Privacy Policy


Photo

[fr-FR]Traduction de Brief


  • Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 jojaba

jojaba

    A Elsasser em durm

  • BabelZillian Mods
  • 2041 posts

Posted 16 February 2007 - 09:28 AM

Un lecteur de flux rss.

Discussion (en)
Fichiers à traduire
Téléchargement de l'extension

A prendre...
Plume CMS, the light-weight but powerful Content Managing System !
Something to say, something to discuss ? Use FluxBB to spread it!

#2 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 16 February 2007 - 10:01 AM

Je m'en occupe.
Nicolas

#3 jojaba

jojaba

    A Elsasser em durm

  • BabelZillian Mods
  • 2041 posts

Posted 16 February 2007 - 04:20 PM

QUOTE(nico@nc @ Feb 16 2007, 10:01) [snapback]25851[/snapback]

Je m'en occupe.

Merci smile.gif

relecture :

Dans About.dtd

Visit Home Page
Visiter la page web de l'extension

Visiter la page Web (Web prend une majuscule : glossaire)


Some of the icons courtesy of the talented Arvid Axelsson.
Certaines des icônes sont utilisées avec la gracieuse permission du talentueux Arvid Axelsson.

Certaines icônes sont utilisées avec la gracieuse permission du talentueux Arvid Axelsson.

Dans brief.dtd

Mark currently viewed entries as unread
Marquer les articles visibles comme non lus

Marquer les articles affichés (ou visualisés) comme non lus

Search current view
Rechercher dans les articles visibles

Rechercher dans les articles courants

Starred
Marqué

Starred=jouer le premier rôle. Je ne suis pas sûr que "marqué" suffise...

Show newer entries
Afficher les articles plus récentes

Afficher les articles plus récents

Show older entries
Afficher les articles plus vieilles

Afficher les articles plus anciens

Open Website
Ouvrir le site web

Afficher le site Web

Unstar Entry
Demarquer l'entrée (a revoir)

Décocher, supprimer la marque, ...

Dans brief.properties

star entrie
Peut-être article préféré, favori, ....

Dans options.dtd

Main
Principal

Principales (sous-entendues options principales)

Folder containing your Live Bookmarks:
Dossier contenant vos marque-pages dynamiques

Dossier contenant vos marque-pages dynamiques :

Show favicons
Afficher les favicons

Afficher les favicônes (glossaire)

wink.gif
Plume CMS, the light-weight but powerful Content Managing System !
Something to say, something to discuss ? Use FluxBB to spread it!

#4 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 17 February 2007 - 01:32 AM

Je n'ai pas encore eu le temps de bien relire ni de tester (je n'ai pas encore lancé l'extension pour te dire !) donc voilà...

QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 02:20) [snapback]25880[/snapback]
Visiter la page web de l'extension
Visiter la page Web (Web prend une majuscule : glossaire)

Certaines des icônes sont utilisées avec la gracieuse permission du talentueux Arvid Axelsson.
Certaines icônes sont utilisées avec la gracieuse permission du talentueux Arvid Axelsson.

Marquer les articles visibles comme non lus
Marquer les articles affichés (ou visualisés) comme non lus

Rechercher dans les articles visibles
Rechercher dans les articles courants

Ouvrir le site web
Afficher le site Web

Principal
Principales (sous-entendues options principales)

Dossier contenant vos marque-pages dynamiques
Dossier contenant vos marque-pages dynamiques :

Afficher les favicons
Afficher les favicônes (glossaire)


C'est modifié !


QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 02:20) [snapback]25880[/snapback]
Starred
Marqué

Starred=jouer le premier rôle. Je ne suis pas sûr que "marqué" suffise...

Je n'ai pas encore eu le temps de lancer l'extension, mais je me demande si "star" signifie bien la première entrée/article (ou quelque chose de ce genre), ou alors si c'est un système de marquage comme les petits drapeaux pour les courriels (ou les tags de TB2), avec à la place une étoile.
Unstar Entry
Demarquer l'entrée (a revoir)

QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 02:20) [snapback]25880[/snapback]
Décocher, supprimer la marque, ...

star entrie
Peut-être article préféré, favori, ....

Et là, star / unstar ne voudrait pas dire "article vedette", "article...", mais mettre une étoile à l'article, ou l'enlever...
Enfin je vais voir ça, si ça se trouve je suis en train de dire des bêtises ! huh.gif

QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 02:20) [snapback]25880[/snapback]
Afficher les articles plus récentes
Afficher les articles plus récents

Afficher les articles plus vieilles
Afficher les articles plus anciens

Oui, là je n'ai pas eu le temps de relire, c'était avant les "entrées" et non articles, d'où le féminin... enfin c'est corrigé. cool.gif


Voilà, je vais voir ça un peu plus en profondeur de suite ! wink.gif (et je passe en "testing")
Nicolas

#5 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 17 February 2007 - 02:43 AM

Bon, ça va, pour les "Stars" j'ai vu juste, il s'agit d'une petite étoile permettant de repérer certains articles et ne n'afficher que ceux là par exemple. happy.gif

En images :


Par contre, de "Unstar entry" à "Démarquer l'article" ça fait un peu soldes... parmi ce que tu as proposé, "Décocher" peut être bien, même s'il n'est pas assorti à marquer, "supprimer la marque" risque d'être un peu long ! sad.gif Je vais y réfléchir, si vous avez des idées, proposez, proposez !


Sinon, ça m'a l'air bon, j'ai modifié pas mal de choses donc les relectures sont les bienvenues wink.gif.
Nicolas

#6 jojaba

jojaba

    A Elsasser em durm

  • BabelZillian Mods
  • 2041 posts

Posted 17 February 2007 - 09:46 AM

Tu as conservé : "Marquer les articles visibles comme lus", je vois tongue.gif

Esct-ce que unstar entry signifie que l'on place simplement une étoile à coté de l'article ? Peut-on le faire plour plusieurs articles ? Dans l'affirmative, on peut simplement dire "marquer par une étoile" par exemple et pour "unstar" on peut proposer alors "enlever l'étoile" ou "enlever la marque" ou "retirer ..."
Si cela se rapproche plus d'une fonction de préférence (le meilleur article ou celui qui est le plus intéressant) on peut signifier cette préférence : "marquer comme article préféré" ou simplement "préféré" ou "favori"...

Tu as conservé "Général" il faudrait plutôt mettre "Générales", je sais que j'insiste et que dans Firefox et thunderbird on trouve "Général" mais il est biern question d'Options (encore qu'après réflexion, on pourrait sous-entendre panneau).

QUOTE
"supprimer la marque" risque d'être un peu long !

Ah bon ?
Plume CMS, the light-weight but powerful Content Managing System !
Something to say, something to discuss ? Use FluxBB to spread it!

#7 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 17 February 2007 - 12:01 PM

(rah ! j'avais préparé une réponse, mais fx a crashé et j'ai complètement oublié depuis...)

QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 19:46) [snapback]25908[/snapback]
Tu as conservé : "Marquer les articles visibles comme lus", je vois tongue.gif

Ça m'a échappé... ops.gif

QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 19:46) [snapback]25908[/snapback]
Tu as conservé "Général" il faudrait plutôt mettre "Générales", je sais que j'insiste et que dans Firefox et thunderbird on trouve "Général" mais il est biern question d'Options (encore qu'après réflexion, on pourrait sous-entendre panneau).

Oui, je suis passé par Principal puis Principales, enfin Général pour harmoniser avec les préférences de Fx (le système avec les espèces de gros onglets en haut avec une icône au-dessus du texte est repris), et là c'est corrigé : Générales !


Le système des étoiles est comme ce que l'on voit dans la plupart des courrielleurs où ils adoptent généralement de petits drapeau. Tu peux marquer autant d'articles que tu veux et ensuite n'afficher que les articles du flux avec une étoile, ou alors les articles de tous les flux avec une étoile. Un peu aussi comme dans les lecteurs de musique où tu donne une note sur 5 ou 10 à chaque morceau, et ensuite tu peux écouter uniquement ceux qui ont une note supérieure à 3 ou 7...

Si tu as un peu de temps et un profil prêt, voici une version toute prête avec la locale fr-FR (avant les modifications citées plus haut) : [attachmentid=2366]


QUOTE(jojaba @ Feb 17 2007, 19:46) [snapback]25908[/snapback]
QUOTE
"supprimer la marque" risque d'être un peu long !

Ah bon ?

J'avais encore "l'article" en tête, ce qui me donnait "supprimer la marque de l'article", mais c'est vrai que sinon c'est très bien > adopté. Et je préfère utiliser le terme "marquer" plutôt que d'inclure l'étoile vu que c'est bien mieux d'avoir "Marqués" plutôt qu"Étoilés" ou quelque chose d'encore plus long dans les options de tri wink.gif


Voilà !

Attached Files


Nicolas

#8 jojaba

jojaba

    A Elsasser em durm

  • BabelZillian Mods
  • 2041 posts

Posted 17 February 2007 - 05:19 PM

J'ai testé et je dois bien avouer que je n'a pas trop compris comment ça marche ops.gif
Il faut savoir que je n'utilise pas de lecteur de flux, je n'utilise pas du tout la lecture par flux RSS.

Première chose bizarre quand on lance Brief, un panneau latéral s'affiche. Jusque là tout va bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de fermer ce panneau !
Ensuite, j'ai réussi à comprendre à peu près, encore que ça m'a pris au moins 3 à 4 minutes (mais ça s'est du à mon ignorance).

Pour la traduction, je n'ai rien vu de spécial hormis ce que tu vas (ou as déjà) modifier.

Merci pour ton travail wink.gif

Plume CMS, the light-weight but powerful Content Managing System !
Something to say, something to discuss ? Use FluxBB to spread it!

#9 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 18 February 2007 - 01:44 AM

QUOTE(jojaba @ Feb 18 2007, 03:19) [snapback]25939[/snapback]
Première chose bizarre quand on lance Brief, un panneau latéral s'affiche. Jusque là tout va bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de fermer ce panneau !

Et c'est là le piège, ce n'est pas un panneau latéral mais un cadre de la page ! blink.gif (j'ai moi-même noté au début de faire la suggestion à l'auteur d'ajouter quelque chose pour fermer le panneau... avant de me rendre compte que l'extension utilise tout l'onglet !)

Le principe, rapidement : tu indique soit par les options, soit par la grosse icône qui s'affiche au premier lancement l'emplacement de tes marque-pages dynamiques (par défaut "Barre personnelle" où se trouve déjà le flux d'infos du Monde - ou de la BBC pour les vieux profils) et tu clique ensuite sur le nom du flux (dans le cadre de gauche, le "panneau latéral") pour qu'il te l'affiche dans le cadre de droite.

Une image pour tout résumer :




Et je Release !
Nicolas

#10 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 06 August 2007 - 09:39 PM

Quelqu'un peut me donner son avis sur la dernière version ?

Pour tester :Attached File  brief_0.7.xpi   184.22KB   2 downloads
Nicolas

#11 jojaba

jojaba

    A Elsasser em durm

  • BabelZillian Mods
  • 2041 posts

Posted 06 August 2007 - 10:27 PM

J'ai installé et vérifié la traduction, rien à signaler pour ma part. Quant au fonctionnement, j'ai pas vraiment testé, je ne suis vraiment pas un adepte du flux RSS (je sais, j'ai tort)
wink.gif
Plume CMS, the light-weight but powerful Content Managing System !
Something to say, something to discuss ? Use FluxBB to spread it!

#12 myahoo

myahoo

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 1027 posts

Posted 06 August 2007 - 10:32 PM

nico@nc > À ce que je vois, tu aimes rester entouré d'eau smile.gif
Firefox 3.x – « Oooh Jooon… ! »

#13 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 06 August 2007 - 10:34 PM

Il n'y a pas plus que ce que tu peux voir en traduction. Côté RSS, je m'y suis mis depuis que j'ai commencé à traduire Brief, depuis je suis accro ! :lol:

Hop, Release !
Nicolas

#14 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 06 August 2007 - 10:39 PM

Citation (myahoo @ Aug 7 2007, 08:32) <{POST_SNAPBACK}>
nico@nc > À ce que je vois, tu aimes rester entouré d'eau smile.gif

Je n'avais même pas remarqué que tu étais devenu modérateur ! :lol:

Ça me fait penser que je n'ai pas changé ma localisation dans le profil ici...

PS : le DSLAM est bien celui de mon thé son (l'ip n'a pas menti), mais je n'y suis pas forcément (tu peux même enlever le forcément) ! :P
Nicolas

#15 myahoo

myahoo

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 1027 posts

Posted 06 August 2007 - 11:14 PM

Petites choses :

1- Dans brief.properties :

stylePickerExtFilterName
CSS files (*.css)
Fichiers CSS (*.css)
Fichier CSS (*.css) (?)
(vu que l'on en a juste un à désigner)

2- Dans options.dtd :

feedURL.label
Location
Emplacement
Adresse (?)
(vu qu'il s'agit de l'adresse entière du RSS)

[Note] On dirait que ça n'est pas si bien appliqué :




Citation (nico@nc @ Aug 6 2007, 23:39) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'avais même pas remarqué que tu étais devenu modérateur ! :lol:

Ah tiens oui, moi non plus biggrin.gif

Citation (nico@nc @ Aug 6 2007, 23:39) <{POST_SNAPBACK}>
PS : le DSLAM est bien celui de mon thé son (l'ip n'a pas menti), mais je n'y suis pas forcément (tu peux même enlever le forcément) ! :P

Logique ; en plus cela est assez simple à modifier… Mais quel intérêt, vu que pas mal de sites savent bloquer ceux venant d'on ne sait vraiment où ? (cf. les méchants avec Wikipédia étant assez traqués, par exemple)
Firefox 3.x – « Oooh Jooon… ! »

#16 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 07 August 2007 - 08:11 AM

Citation (myahoo @ Aug 7 2007, 09:14) <{POST_SNAPBACK}>
stylePickerExtFilterName
CSS files (*.css)
Fichiers CSS (*.css)
Fichier CSS (*.css) (?)
(vu que l'on en a juste un à désigner)

C'est quasiment tout le temps au pluriel pour ouvrir un fichier, car la liste déroulante doit correspondre à "n'afficher que les ...". Par contre au singulier dans les fenêtres d'enregistrement où il s'agit plus de "enregistrer en tant que ...". Et c'est bien le cas dans Firefox.

Citation (myahoo @ Aug 7 2007, 09:14) <{POST_SNAPBACK}>
feedURL.label
Location
Emplacement
Adresse (?)
(vu qu'il s'agit de l'adresse entière du RSS)

Tout à fait, je corrige ça !

Citation (myahoo @ Aug 7 2007, 09:14) <{POST_SNAPBACK}>
[Note] On dirait que ça n'est pas si bien appliqué :


Oups, j'ai oublié d'actualiser la locale dans le xpi avant de vous le proposer (ou j'ai modifié ça après). Il ne doit pas y avoir plus d'une ou deux modifications, voilà tout de même une nouvelle version : Attached File  brief_0.7.xpi   184.22KB   0 downloads
Nicolas

#17 Goofy

Goofy

    Advanced Member

  • Super Mod
  • 8437 posts

Posted 06 November 2007 - 12:43 AM

Relecture de la version d'aujourd'hui : RAS bravo smile.gif
(mais extension pas testée)
Think Global, Make Locales!


Sometimes I am on irc://moznet/BabelZilla
but you can also drop a word in the shoutbox

#18 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 02 November 2010 - 10:43 AM

Je viens de faire quelques modifications à discuter dans la traduction de Brief mise à jour par Goofy :

/shortcuts.dtd :
* Skip down by 10 items : "Sauter 10 articles en arrière" > "Reculer de 10 articles"
* Skip up by 10 items : "Sauter 10 articles en avant" > "Avancer de 10 articles"

/firstrun.dtd :
* Subscribe Now : "Abonnez-vous maintenant" > "S'abonner maintenant" (extrait de l'interface de Firefox)
* Get started : "Pour commencer" > "Commencer", "Démarrer", ou pourquoi pas "C'est parti !" (c'est le bouton sur la page de premier lancement pour commencer à jouer avec Brief)
Attached File  Capture_Brief___Mozilla_Firefox.png   75.44KB   2 downloads

/firstrun.dtd et /brief.properties :
* Subscribed Feeds folder : "Dossier Flux par abonnement" > c'est un peu lourd (ça décrit le dossier créé automatiquement pour y mettre les marque-pages dynamiques)... je propose plus simplement "Dossier Flux" ou "Dossier Flux souscrits".

* un peu partout, "éléments" > "articles" (harmonisation avec la traduction précédemment adoptée de "item")
Nicolas

#19 Goofy

Goofy

    Advanced Member

  • Super Mod
  • 8437 posts

Posted 02 November 2010 - 10:52 AM

QUOTE (nico@nc @ Nov 2 2010, 10:43) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de faire quelques modifications à discuter dans la traduction de Brief mise à jour par Goofy :

/shortcuts.dtd :
* Skip down by 10 items : "Sauter 10 articles en arrière" > "Reculer de 10 articles"
* Skip up by 10 items : "Sauter 10 articles en avant" > "Avancer de 10 articles"

/firstrun.dtd :
* Subscribe Now : "Abonnez-vous maintenant" > "S'abonner maintenant" (extrait de l'interface de Firefox)
* Get started : "Pour commencer" > "Commencer", "Démarrer", ou pourquoi pas "C'est parti !" (c'est le bouton sur la page de premier lancement pour commencer à jouer avec Brief)
Attached File  Capture_Brief___Mozilla_Firefox.png   75.44KB   2 downloads

/firstrun.dtd et /brief.properties :
* Subscribed Feeds folder : "Dossier Flux par abonnement" > c'est un peu lourd (ça décrit le dossier créé automatiquement pour y mettre les marque-pages dynamiques)... je propose plus simplement "Dossier Flux" ou "Dossier Flux souscrits".

* un peu partout, "éléments" > "articles" (harmonisation avec la traduction précédemment adoptée de "item")


arf smile.gif je suis d'accord avec tout ! Je n'aurais pas dû faire ça à la va-vite en espérant vous faire gagner du temps vu que finalement ça t'en fait perdre. Valide tes modifs si ce n'est déjà fait smile.gif

Think Global, Make Locales!


Sometimes I am on irc://moznet/BabelZilla
but you can also drop a word in the shoutbox

#20 nico@nc

nico@nc

    Advanced Member

  • BabelZillian Mods
  • 689 posts

Posted 20 July 2013 - 06:27 PM

Coucou,

Quelqu'un peut relire ça ? Pour tester : Attached File  brief_1.7b1_babeltest_fr.xpi   279.44KB   1 downloads smile.gif

(je ne suis pas très dispo ces derniers temps dernières années, mais j'essaie de mettre à jour mes grosses extensions)
Nicolas


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users